Massages

Enveloppements

« Un moment privilégié offert à votre corps ! »

Un massage peut avoir divers effets en fonction de la technique utilisée et de la partie du corps ciblée. Les senteurs des huiles et l’ambiance générale dans laquelle se déroule le massage ont également des effets qui peuvent renforcer la sensation de détente.

Nota Bene :

Les modelages proposés sont des massages de bien-être et de relaxation physique à but non thérapeutique et non sensuel.

Ils ne remplacent en aucun cas un traitement médical ou suivi médical.

Il s’agit de pratiques traditionnelles dans le but de soulager et de détendre le corps et l’esprit…

Mise en garde :

Il y a des cas où le massage est à proscrire ! Merci de bien vouloir vous reportez à la page les détaillant : Contre-indications aux Massages.

« Un des soins phares en thalasso ! »

Un enveloppement du corps est comme un masque pour le visage mais pour votre corps, même si on le néglige malheureusement trop souvent. Les enveloppements proposent pourtant un effet relaxant non négligeable.

Tout comme les masques faciaux, il existe plusieurs types d’enveloppements qui sauront combler les désirs de votre peau.


Comment se déroule un enveloppement ?

Un enveloppement corporel se déroule de la façon suivante :

– On applique une pâte composée de crème hydratante et d’huiles essentielles, et de divers éléments naturels comme par exemple des algues, du thé, du cacao, etc… selon les produits utilisés et l’effet souhaité.
La pâte est appliquée sur tout le corps. Vous êtes ensuite enveloppée dans une pellicule de plastique et recouverte d’une couverture pour vous retrouver dans une douce chaleur.
En plus d’être agréable et relaxante, la chaleur favorisera la vasodilatation et la pénétration des différents composants dans l’organisme.
– Pour bénéficier amplement des bienfaits du traitement, vous restez ainsi pendant environ 20 minutes dans une ambiance relaxante.
– Une fois le temps écoulé vous êtes dirigée vers la douche afin de vous rincer.
Le résultat est un organisme relaxé, re-minéralisé, ou encore vivifié (selon le produit choisi) et une peau très douce.

On fera le choix des produits d’enveloppement en fonction des effets recherchés.
Chaque enveloppement a sa propre vertu.

Pour certains effets recherchés, ces enveloppements peuvent être réalisés sous forme de « cure » pour un effet optimal. (par exemple pour lutter contre la cellulite, les douleurs localisées ou une recherche d’hydratation, etc…)