Les Massages

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Massage Relaxant (IDEAL)


Profitez d’un massage relaxant aux huiles végétales douces et huiles essentielles apaisantes.
Pendant ce massage le corps entier est enveloppé, travaillé en douceur, avec des mouvements lents, longs et fluides.
Ce massage participe à une détente physique et psychique.

Massage régénérant(SHEA)


Il s’agit d’un massage relaxant et nourrissant au beurre de karité.
Ce massage est parfait pour nourrir les peaux sèches ou irritées et profiter d’un moment « cocooning » à souhait…
L’action du beurre de karité sur les muscles est aussi très intéressante pour les sportifs, ils bénéficieront d’une meilleure récupération physique.

Le beurre de karité

Le Massage Relaxant : pour quels bienfaits ?

Massage énergétique (VITALITE)


Vous vous sentez fatigué(e), avez diverses douleurs musculaires ?
Ce massage plus tonique que les relaxants est fait pour vous !
Il associe différentes techniques de lissages, pressions glissées superficielles et profondes ainsi que des pétrissages, dans le but de redonner souplesse et élasticité aux muscles.
Grâce à ce massage, vous vous sentirez libéré des tensions et connaîtrez un regain d’énergie !

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Réflexologie Plantaire (REFLEXE)


Ce massage des pieds aide à stimuler et soulager les différentes fonctions du corps.
Une séance de réflexologie plantaire de bien-être qui va vous détendre et apporter une meilleure harmonie dans votre corps !
Basée sur le principe que le pied est la représentation miniature du corps humain et que chaque zone de notre corps correspond à une zone réflexe du pied.

La Réflexologie : pour quels bienfaits ?

Spécial Jambes Lourdes (LIBERTE – évènement spécial été)

La sensation de lourdeur des jambes est un phénomène ressenti par bon nombre de personnes.Les troubles de la circulation sanguine, les stations debout prolongées, les vêtements serrés et les chaussures inconfortables en sont souvent à l’origine. Le modelage « spécial jambes lourdes » a pour but de soulager cette désagréable sensation.

Seront donc essentiellement réalisées des manœuvres drainantes afin de réactiver le retour veineux et retrouver une réelle impression de légèreté.

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Quelques Conseils

Avant un massage, pour qu’il se passe au mieux, il y a quelques précautions à prendre:

– Il est indiqué de ne pas manger juste avant un massage et de respecter un délai de 2h00 après avoir mangé pour s’assurer d’une bonne digestion.
– Il est également indiqué de faire quelques étirements suite à un sport pratiqué dans la même journée.
– Enfin, je recommande de se libérer un temps pour soi avant et après un massage (par exemple 30 min), d’abord pour éviter les stress inutiles (retards, etc.), et ensuite pour s’assurer de bénéficier des bienfaits du massage avant de retourner dans sa vie quotidienne.
Toutes ces précautions visent à s’assurer de ressentir ce moment comme un moment que l’on s’accorde à soi et de se donner les moyens d’en profiter pleinement.
Il est possible que, dans les jours suivants votre massage, vous éprouviez une augmentation de votre douleur, l’émergence de sites douloureux nouveaux, ou d’autres réactions encore jamais éprouvées. Si cela vous arrive, ne paniquez surtout pas ! Le massage vise en soi à faire réagir le corps de façon douce et naturelle pour qu’il mette en fonction ses mécanismes d’auto-guérison visant à un mieux-être global.

Mise en garde :

Il y a des cas où le massage est à proscrire ! Merci de bien vouloir vous reportez à la page les détaillant : Contre-indications aux Massages.