Les Massages

m_relaxant
Massage Relaxant (IDEAL)

Ce massage est une approche globale. Il consiste en une succession de longs mouvements fluides et harmonieux sur tout le corps, dans le but de stimuler la conscience psychocorporelle, afin de vivre le moment présent dans une détente profonde du corps et de l’esprit.
Partant d’effleurages doux et relaxants, les manœuvres s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes.
Cela peut débloquer des émotions cachées et libérer des somatisations émotionnelles, inscrites dans la mémoire corporelle.

Massage régénérant(SHEA)

Il s’agit d’un massage relaxant et nourrissant au beurre de karité et/ ou beurre d’amande. Ce massage nourrissant est parfait pour nourrir les peaux sèches, irritées, ou encore avant de s’exposer au soleil pour sa protection des UV.

Le beurre de karité

Le beurre d’amande

Le Massage Relaxant : pour quels bienfaits ?

Massage énergétique (VITALITE)

Comme son nom l’indique, le massage énergétique est centré sur le contrôle des flux d’énergie qui circulent dans notre corps. Ce modelage associe différentes techniques de lissages, pressions glissées superficielles et profondes ainsi que des pétrissages, dans le but de redonner souplesse et élasticité à la peau et aux muscles. Il permet également de libérer les différentes tensions et d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique et il facilitera aussi l’élimination des déchets et rééquilibrera l’énergie vitale.
Il vise essentiellement à rétablir un équilibre, à réduire le mal-être et ce qui est à l’origine de divers maux tels que le stress, l’anxiété, des blocages divers, des crises d’angoisses, etc… Il représente donc une prévention douce qui permet d’éviter une accumulation de stress en permettant à l’organisme de fonctionner harmonieusement en utilisant ses propres ressources.

m_energie
m_reflexo
Réflexologie Plantaire (REFLEXE)

La réflexologie plantaire est une technique dite « holistique » c’est-à-dire qui comprend l’individu dans sa globalité physique et mentale.Basée sur le principe que le pied est la représentation miniature du corps humain et que chaque zone de notre corps correspond à une zone réflexe du pied.
Elle stimule les fonctions du corps et donne ainsi à l’organisme la possibilité de se défendre par lui-même.
A l’aide de pression des doigts sur les parties réflexes précises du pied, on obtient une répercussion physiologique sur l’organe concerné.

La Réflexologie : pour quels bienfaits ?

Spécial Jambes Lourdes (LIBERTE – évènement spécial été)

La sensation de lourdeur des jambes est un phénomène ressenti par bon nombre de personnes.Les troubles de la circulation sanguine, les stations debout prolongées, les vêtements serrés et les chaussures inconfortables en sont souvent à l’origine. Le modelage « spécial jambes lourdes » a pour but de soulager cette désagréable sensation.

Seront donc essentiellement réalisées des manœuvres drainantes afin de réactiver le retour veineux et retrouver une réelle impression de légèreté.

m_jambes
m_conseils
Quelques Conseils

Avant un massage, pour qu’il se passe au mieux, il y a quelques précautions à prendre:

– Il est indiqué de ne pas manger juste avant un massage et de respecter un délai de 2h00 après avoir mangé pour s’assurer d’une bonne digestion.
– Il est également indiqué de faire quelques étirements suite à un sport pratiqué dans la même journée.
– Enfin, je recommande de se libérer un temps pour soi avant et après un massage (par exemple 30 min), d’abord pour éviter les stress inutiles (retards, etc.), et ensuite pour s’assurer de bénéficier des bienfaits du massage avant de retourner dans sa vie quotidienne.
Toutes ces précautions visent à s’assurer de ressentir ce moment comme un moment que l’on s’accorde à soi et de se donner les moyens d’en profiter pleinement.
Il est possible que, dans les jours suivants votre massage, vous éprouviez une augmentation de votre douleur, l’émergence de sites douloureux nouveaux, ou d’autres réactions encore jamais éprouvées. Si cela vous arrive, ne paniquez surtout pas ! Le massage vise en soi à faire réagir le corps de façon douce et naturelle pour qu’il mette en fonction ses mécanismes d’auto-guérison visant à un mieux-être global.

Mise en garde :

Il y a des cas où le massage est à proscrire ! Merci de bien vouloir vous reportez à la page les détaillant : Contre-indications aux Massages.