Comment utiliser le rouleau ?
Nous vous conseillons de l’utiliser quotidiennement sur visage propre 1 fois par jour pendant 2 minutes ou au moins 3 fois par semaine pendant 5 minutes pour des résultats optimaux.
C’est de cette manière que les femmes asiatiques utilisent le rouleau dans leur rituel de soin.
Auto massage avec le rouleau :
Appliquez sur votre visage préalablement nettoyé un tout petit peu de sérum, crème hydratante ou une huile végétale (au choix)
Massez l’ensemble de votre visage en faisant rouler la partie la plus grande (grosse pierre) du rouleau en partant toujours de l’intérieur vers l’extérieur pour stimuler le drainage lymphatique
Commencez par le cou, mâchoire, puis remontez aux pommettes et front jusqu'au cuir chevelu.
Utilisez la petite partie (petite pierre) avec une pression ferme mais délicate sur le menton, contour de la bouche et pour le dessous des yeux afin d’éliminer les cernes et les poches.
Auto massage avec la pierre Guasha :
Sa forme permet d'être utilisé autant sur le visage que sur le corps.
Comment l'utiliser ?
1. Avec le côté large, vous pouvez "lisser"avec des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur les joues pour lisser les pommettes vers les tempes. Puis masser ensuite la nuque de haut en bas.
2. Avec le coin le plus fin, lisser du coin externe de l’œil jusqu’à la racine des cheveux pour lisser les pattes d’oie.
3. Avec l'embout large, masser le front du centre vers l’extérieur.
Vous pourrez également vous en servir sur le corps pour détendre des tensions musculaires par exemple les épaules/bras ou les cuisses ou les pieds. (respecter le sens du drainage lymphatique vers le coeur) Faites 5 à 10 passages sur la zone concernée.
En effet, le "grattage" et le froid naturel de la pierre améliore la circulation sanguine, ce qui stimule le drainage lymphatique (évacuation des toxines) et le flux d’oxygène.