Pour les vertus du thé blanc !
Véritable cadeau de la nature, le thé blanc possède une multitude de vertus pour la peau.
Cueilli à la main seulement quelques jours par an au printemps, le thé blanc est constitué principalement des bourgeons et des jeunes pousses du théier. Contrairement au thé vert et au thé noir, les feuilles de thé blanc ne subissent aucune transformation. Elles sont simplement séchées au soleil et gardent ainsi toutes leurs propriétés.
Selon de récentes études, le thé blanc a été découvert comme l’antioxydant le plus puissant de la nature, il serait 100% plus efficace que le thé vert parce qu’il contient trois fois plus de polyphénols – de puissants antioxydants très connus pour augmenter les défenses immunitaires et neutraliser l’activité des radicaux libres responsables de l’oxydation et donc du vieillissement et de la dégradation de nos cellules.
Le thé blanc favorise la fabrication d’acide hyaluronique, une substance hydratante bien connue dans la cosmétique, en médecine esthétique utilisé contre les rides.
Le thé blanc permet donc d’hydrater et de repulper la peau Comme expliqué, grâce à sa forte concentration en antioxydants, le thé blanc permet de maintenir l’hydratation et la jeunesse de la peau en préservant ses fibres élastiques. Idéal pour une peau souple et raffermie, apporter de l’éclat aux peau ternes et apaiser les peaux les plus fragiles. Le thé blanc favorise donc une peau saine et éclatante en neutralisant les radicaux libres, il peut aussi contribuer à la prévention de l’acné. L’acné est, généralement causée par l’accumulation de toxines dans le corps. Or, les antioxydants présents dans le thé blanc aident à éliminer cet excès de toxines et aident à préserver ainsi votre peau pure et sans lésions causées par l’acné.
En résumé le thé blanc :
- Prévient le vieillissement cutané et maintient l’élasticité de la peau
- Régule l’excès de sébum et réduit les imperfections
- Hydrate et repulpe la peau
- Convient à tous types de peaux